Qté
 

Format 18x18 cm
102 pages en couleurs
Prix : 22 euros (port compris)
ISBN 979-10-94721-02-5
Clément Leca commence à graver le bois à Nice en 1980. Il revient en Auvergne et réalise des ensembles de gravures illustrant des œuvres littéraires comme Perceval le Gallois, Fermina Marquez, le Hussard sur le toit, ou encore Encres mélancoliques de Jean-François Trouilleux. Il illustre successivement les évangiles, la vie de Saint-Martin, Jonas, les pèlerins d’Emmaüs, des œuvres d’Emile Verhaeren.
 
Réalisées d'un seul élan, les aquarelles de Clément Leca nous emportent avec son héros dans sa quête poétique sur un chemin parsemé d'arbres et de nature.
Les 100 premiers exemplaires sont numérotés et constituent ainsi l'édition originale de cet ouvrage (Les 5 premiers sont réservés à l'auteur).
Gérard Bocholier, né en 1947, habite à Clermont-Ferrand, sa ville natale. Il est l’auteur de plus de trente livres de poèmes et d’essais. Il dirige la revue de poésie Arpa et est responsable de la rubrique poésie dans l’hebdomadaire La Vie.
Depuis 2009, il se consacre essentiellement à l’écriture de « psaumes ». Sont parus : Psaumes du bel amour (Ad Solem, 2010), Psaumes de l’espérance (Ad Solem, 2012), prix François Coppée de l’Académie Française. Son essai, Le poème exercice spirituel (Ad Solem, 2014) accompagne ces ouvrages de réflexions critiques et de méditations.
 
Clément Leca commence à graver le bois à Nice en 1980. Il revient en Auvergne et réalise des ensembles de gravures illustrant des œuvres littéraires comme Perceval le Gallois, Fermina Marquez, le Hussard sur le toit, ou encore Encres mélancoliques de Jean-François Trouilleux. Il illustre également régulièrement les Évangiles par des gravures ou des peintures. Il a aussi réalisé des bois gravés en 2002, inspirés par le livre Chants de Lazare de Gérard Bocholier (L’Arrière-Pays, 1998)
Qté
 

Format 14x20 cm
42 pages en couleurs
Prix : 13 euros (port compris)
ISBN 979-10-94721-01-8
Qté
 

Format 12x18 cm
114 pages en noir
Prix : 13 euros (port compris)
ISBN 979-10-94721-00-1
Premier ouvrage de nos éditions, paru en avril 2015. Il s’agit d'un recueil de nouvelles de Jean-François Trouilleux, Passés et présents.
Dans ces textes courts, l’auteur nous invite à découvrir une galerie de portraits singuliers et variés du Bourbonnais, évoquant un passé pas si lointain.
Les lecteurs des alentours de Vichy les reconnaîtront sans peine, les autres feront leur connaissance.
 
Poète, Jean-François Trouilleux a publié Mots à demi-mots, édité par Larbaud & Cie à Vichy et Encres mélancoliques, édité par l'atelier L’Arbre et la Colline. Ces deux ouvrages ont été illustrés par Clément Leca.
Ses recherches et sa passion l’ont amené à produire des émissions concernant les écrivains liés au département de l’Allier sur RCF. Ami de René Fallet, membre de l’association Agir en pays jalignois, il est maintenant président du jury du prix René Fallet.
© Editions la fenêtre ouverte - 25, rue du Cerf-Volant - 03000 Moulins - contact@editionslafenetreouverte.fr
Site créé à l'aide de Webacappella - Hébergement par Evxonline